Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Avancement de grade des enseignants-chercheurs (campagne 2012)

30 Octobre 2012 , Rédigé par Anne Lavigne Publié dans #Promotions

Le Ministère a publié les résultats de la campagne 2012 d'avancement de grade des enseignants-chercheurs (CNU et promotions locales, toutes sections CNU confondues).

S'agissant de la section 5, les statistiques globales se déclinent comme suit :

- Pour la promotion des maîtres de conférences à la hors classe, le CNU a utilisé ses 23 possibilités (50% des promotions théoriques), et la procédure décentralisée locale a permis de promouvoir 8 autres collègues. La section 5 a donc un "déficit théorique" de 15 promotions pour les maîtres de conférences.

- Pour le passage vers la  première classe des professeurs, la section 5 a utilisé les 12 possibilités offertes au CNU. Par la voie locale, 15 autres promotions ont été accordées, soit un "excédent thoérique" de 3 promotions pour le passage en première classe des professeurs.

- Pour le passage vers le premier échelon de la classe exceptionnelle, la section 5 a utilisé 12 possibilités, la voie locale également.

- Enfin, pour le passage au second échelon de la classe exceptionnelle, la voie locale a accordé une promotion, alors que la section 5 en avait accordé 3, soit un "déficit théorique" de 2 promotions.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article