Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rapport sur les modes de recrutement des professeurs en sections 5 et 6

27 Décembre 2011 , Rédigé par Anne Lavigne Publié dans #Concours d'agrégation

Un groupe de travail, présidé par Michel Mougeot, professeur émérite à l'Université de Franche Comté, a formulé un diagnostic et des propositions en vue de réformer les modes de recrutement des professeurs des universités dans les disciplines du groupe II (section 5, sciences économiques, et section 6, sciences de gestion). Pour les sections de droit, histoire du droit et sciences politiques, un groupe de travail analogue a été constitué sous la houlette du professeur Sudre.

Le "rapport Mougeot", remis au Ministre Laurent Wauquiez en juin dernier, est disponible ici. Il semblerait que les conclusions de ce rapport soient susceptibles de faire l'objet d'un Décret en Conseil d'Etat, après "concertations avec les organisations syndicales représentatives de la communauté universitaire".

André Cartapanis, Président de l'association Pluralisme et Qualité, et Alain Ayong Le Kama, Président de la section 5 du CNU, et du groupe II de la CPCNU, ont demandé à être reçus par le Ministre pour l'alerter sur les risques et les effets pervers de certaines recommandations dudit rapport.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article